GT86 Owners Club Forum banner
661 - 680 of 1,333 Posts
86er said:
En ce qui concerne la discussion sur les températures d'admission, j'ai fait des relevés à 30ºC ambiant et l'admission est montée à environ 52ºC lors des accélérations et s'est stabilisée à environ 45ºC en croisière. Cela semble normal, mais les admissions supérieures à 50ºC sont-elles correctes pour le moteur ?....

Je cherche toujours une meilleure solution pour réduire les températures d'admission.
Il n'y a rien de mal avec des températures d'admission comme ça, que pensez-vous qu'il arrive aux personnes qui vivent dans des pays plus chauds ?
Image
Il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire à moins de trouver un moyen d'améliorer le refroidissement de la charge, comme un meilleur mélange de liquide de refroidissement, etc. Il existe des compensations qui utilisent la température de l'air, alors faites des ajustements si nécessaire.

Il existe des compensations dans le réglage pour ramener l'étincelle avec des IAT chaudes afin que tout reste sûr.

Cependant, je dirais que quelque chose ne va toujours pas avec le système de refroidissement, car en utilisation quotidienne, l'IAT du moteur devrait être d'environ 7 à 10 degrés au-dessus de l'ambiance et cela peut monter à +15 à 20 avec une utilisation prolongée sur circuit ou plusieurs passages au banc.

Je vérifierais que le petit tuyau de purge qui part du haut du radiateur IC n'est pas bouché, le radiateur IC est-il chaud partout ? (Le meilleur moyen de vérifier est d'utiliser un 'pistolet' IR thermique que vous pouvez faire briller à travers la calandre.)
Le trajet du flux d'air vers le radiateur IC est-il bloqué d'une manière ou d'une autre (avez-vous un gros refroidisseur d'huile devant ?)

Vos tuyaux sont-ils correctement montés car l'eau froide doit s'écouler vers l'air chaud, donc de la pompe vers les raccords de tuyaux extérieurs sur les blocs IC ?
Des tuyaux sont-ils pliés ou écrasés ?
Le refroidissement le plus efficace est avec 25 % de glycol dans l'eau.
En théorie, l'additif 'water wetter' devrait également aider, mais je n'ai pas encore essayé.

Et enfin, est-ce que cela a été purgé correctement ? Ce qui peut aider, c'est de défaire la pince du réservoir et de soulever le réservoir tout en faisant fonctionner la pompe, il y a suffisamment de jeu dans le tuyau pour le soulever de quelques centimètres, ce qui aide les bulles à trouver leur chemin vers l'extérieur.

En ce qui concerne la petite poulie sur une boîte automatique, j'imagine que cela pourrait être un peu limite car je sais que Special K a eu toutes sortes de problèmes en dépassant les 300 ch.

Et aucun changement au moteur n'est 'requis', cependant, nous recommandons de changer les bielles pour un type en acier afin d'assurer la longévité et de conserver une marge de sécurité pour une utilisation à long terme.

Cependant, beaucoup de gens font tourner le bas de gamme d'origine plus fort que nous.
C'est votre décision.
Le kit d'origine fonctionne jusqu'à la limite de pression de cylindre établie par Cosworth avec un tout petit peu de marge.
Cette poulie plus petite utilise cette marge et dépasse 'juste' la limite de sécurité.

Donc c'est votre décision.
(Remarque : j'ai dit ça deux fois)

Comme toujours, merci Matt pour la réponse utile.

Habituellement, mes températures sont d'environ 12°C au-dessus de l'ambiance lors de la conduite quotidienne. J'ai obtenu ces plus 20°C lors du processus de journalisation pour mon réglage fin de l'étape 2.3, probablement en raison de régimes élevés entre une conduite lente.
Il fait généralement 30°C ici en été, il est donc bon de vérifier à nouveau les tuyaux.
La partie purge, je comprends, a à voir avec ce bruit de pompe à eau, donc je vais aussi vérifier cela.
Les températures estivales n'aident pas, mais bien que je ne fasse pas de circuit avec ma voiture 86, je la dérive occasionnellement pour de courtes sessions et je suis très tenté d'essayer cette poulie si vous pouvez m'aider avec une mise au point modérée car c'est une automatique.
Je suis actuellement à 265 ch au volant et je n'ai pas l'intention de dépasser 300, mais 290 semble tout à fait correct.
Quand et où cette poulie sera-t-elle disponible ?
Je dois bien sûr parler à Special K avant de me décider.
Quelqu'un a-t-il ses coordonnées ?

Salutations
88er

Salut Ade,

merci pour la réponse. Avez-vous aidé Special K avec sa voiture ?
Je ne lui en ai pas encore parlé.

Je réalise qu'il a eu des problèmes de transmission au début en raison de son installation de turbo, mais après avoir installé le compresseur HKS, les choses se sont déroulées plus facilement. J'ai le Cossie Superchargedr qui a une distribution de couple beaucoup plus douce qu'un turbo sur mon auto 86.

Avez-vous des commentaires sur cette poulie plus petite sur un Cossie auto stage 2.3 si nous pouvons la maintenir entre 290 et 300 ch au volant ?

Merci encore,

Cordialement,
86er

Discussion starter · #666 ·
86er said:
Salut Ade,

merci pour votre réponse. Avez-vous aidé Special K avec sa voiture ?
Je ne lui ai pas encore parlé de cela.

Je réalise qu'il a eu des problèmes de transmission au début en raison de son installation de turbo, mais après avoir installé le compresseur HKS, les choses se sont déroulées plus facilement. J'ai le Cossie Superchargedr qui a une distribution de couple beaucoup plus fluide qu'un turbo sur mon 86 automatique.

Avez-vous des commentaires sur cette poulie plus petite sur un Cossie stage 2.3 automatique si nous pouvons la maintenir entre 290 et 300 ch au volant ?

Merci encore,

Cordialement,
86er
pour être honnête, pour le petit gain que vous aurez du mal à ressentir dans le monde réel, vous pourriez aussi bien rester du côté sûr des bielles.

C'est la puissance qui génère finalement la chaleur et déforme les palettes sur la boîte automatique. Je doute que le kit cossy à 300 ch par rapport au turbo AVO à 300 ch soit différent sur la boîte automatique.

Salut les gars,

Merci Ade pour les bons conseils. Rien que pour cette raison, je regrette d'avoir emprunté la voie automatique. On dirait bien la fin de la ligne pour ma construction.
L'auto 86 est toujours aussi géniale au stade 2.3 et j'espère en profiter pendant de nombreuses années.

Je discuterai avec Special K et je suis sûr qu'il dira la même chose.

Meilleures salutations,

86er

Grands progrès aujourd'hui. Légèrement en retard sur le calendrier, j'ai mon moteur qui tourne avec les nouveaux pistons et bielles forgés. Je fais fonctionner la configuration standard cosworth pendant environ mille miles pour tout roder, puis je passe au nouveau jeu de poulies
Image

Discussion starter · #670 ·
DavidDrysdale said:
Grands progrès aujourd'hui. Légèrement en retard sur le calendrier, j'ai mon moteur en marche avec les nouveaux pistons et bielles forgés. Je fais fonctionner la configuration cosworth standard pendant environ mille miles pour tout roder, puis je passe à la nouvelle configuration de poulie
Image
Je serai intéressé par la configuration des poulies une fois que vous l'aurez réglée.

La voiture est revenue à la spécification 1.3 complète, toujours beaucoup trop bruyante pour certaines journées sur circuit, mais ce n'est pas un problème que je dois régler maintenant jusqu'au printemps prochain. J'ai quelques idées pour le développement, mais comme le kit est conçu en 1.1-1.2-1.3, nous aurions besoin de pièces personnalisées pour essayer de le faire fonctionner dans l'autre sens (par exemple, collecteur uniquement en premier). J'espérais essayer le catalyseur intermédiaire d'origine dans le système, mais la réduction du collecteur à l'overpipe aurait été trop importante et aurait annulé tous les gains du collecteur.

Je n'ai pas pu forcer beaucoup hier soir car la voiture a encore 2 catbacks, 2 tubes intermédiaires et un autre collecteur dans le coffre, mais la puissance est magnifique, on dirait qu'elle pourrait continuer à tirer au-delà du limiteur.

Steeps said:
Retour de la voiture à la spécification 1.3 complète, toujours beaucoup trop bruyante pour certaines journées sur circuit, mais ce n'est pas un problème que je dois régler maintenant jusqu'au printemps prochain. J'ai quelques idées pour le développement, mais comme le kit est conçu pour 1.1-1.2-1.3, nous aurions besoin de pièces personnalisées pour essayer de le faire fonctionner dans l'autre sens (par exemple, collecteur uniquement en premier). J'espérais essayer le catalyseur central d'origine dans le système, mais la réduction du collecteur à l'overpipe aurait été trop importante et aurait anéanti tous les gains du collecteur.

Je n'ai pas pu forcer beaucoup hier soir car la voiture a encore 2 catbacks, 2 midpipes et un autre collecteur dans le coffre, mais la puissance est magnifique, on dirait qu'elle pourrait continuer à tirer au-delà du limiteur.

Matt@Cosworth said:
Beau travail David, pour quel rapport avez-vous finalement opté ?
Salut Matt,

3:1, mais je me suis laissé un peu de marge pour jouer avec ça.
Déplacer toute la transmission de la poulie vers l'avant m'a permis d'opter pour une poulie de vilebrequin assez grande, j'ai donc encore beaucoup de marge de manœuvre du côté du compresseur.

J'ai maintenant quelques centaines de miles au compteur sans explosions
Image
Je ne l'ai toujours pas démarré.
J'espère avoir les nouvelles poulies dans les deux prochaines semaines.

Discussion starter · #675 ·
DavidDrysdale said:
Matt@Cosworth said:
bon travail David, quel rapport as-tu finalement choisi ?

Salut Matt,

3:1 mais je me suis laissé un peu de marge pour jouer avec ça.
Déplacer toute la transmission par poulie vers l'avant m'a permis d'opter pour une poulie de vilebrequin assez grande, j'ai donc encore beaucoup de marge de manœuvre du côté du compresseur.

J'ai maintenant quelques centaines de miles au compteur sans explosions
Image
Je ne l'ai toujours pas testé.
J'espère avoir les nouvelles poulies dans les deux prochaines semaines.
~22k tr/min devraient être bons pour environ 350 ch, non ?

Discussion starter · #677 ·
Furnate said:
22k, c'est assez élevé pour le compresseur TVS, non ? En gros, au maximum.
Je pense que c'est à peu près le maximum indiqué par Eaton, mais Cosworth a apparemment fait fonctionner cet appareil à 28 000 tr/min lors de tests d'endurance....

Edit - Selon le site Web d'Eaton, le maximum pour les unités TVS est de 24 000 tr/min.

Selon la carte de performance, il soufflera ~1200 kg/h à ce régime. Cela semble faire beaucoup d'air....

Image

Édité par : Ade

En parlant de poulies plus petites

nous venons de sortir une poulie SC 10 % plus petite qui donne encore 0,1 bar / 1,4 psi de suralimentation et devrait donner environ 20 ch de plus.

Elle est compatible avec notre réglage existant car j'ai laissé de la marge dans la cartographie et elle fonctionnera également avec la courroie existante et utilise le petit facteur de sécurité sur la charge de la bielle
Nous ne dépassons donc pas la limite de pression dans le cylindre de 100 bars que nous avons fixée au début du projet.

661 - 680 of 1,333 Posts